AU CŒUR DE LA SOUABE AU LIEU DE LA SILICON-VALLEY
Le nombre d'utilisateurs d'Internet ne cesse de croître quotidiennement, il est donc tout à fait normal que le nombre d'attaques virales augmente de même. C'est pourquoi Avira, un pionnier de la sécurité informatique, part tous les jours à la chasse des virus sur Internet. Analyser les logiciels malveillants, mettre en place des mesures de sauvegarde et rendre l'Internet un peu plus sûr pour des millions de personnes. La société de logiciels souabe comprend près de 500 collaborateurs dans le monde entier, dont 320 environ au siège de Tettnang.
Pour des rencontres et échanges dynamiques entre collègues, Avira a non seulement une cantine moderne, mais aussi deux kitchenettes et son propre café. Chaque jour, petit-déjeuner et repas de midi sont préparés tout frais dans la cantine de l'entreprise pour jusqu'à 200 collaborateurs, car la chasse aux virus et la protection de la vie numérique de millions de personnes, ça creuse !
Entre le petit-déjeuner et le repas de midi, il ne reste souvent que peu de temps pour nettoyer les plateaux utilisés, la vaisselle, les casseroles et poêles sales - et ce sur un espace plutôt réduit. La laverie d'Avira est pleine de recoins et, à l'heure du rush, elle engrange beaucoup de vaisselle. Les exigences ne se sont pas faites attendre pour le nouveau lave-vaisselle : il doit être compact, rapide et tout cela en respectant des règles d'hygiène maximale !